Yin Yoga

DURÉE DU COURS : 1 H 15


Le Yin Yoga est une pratique qui se situe à la croisée de la philosophie du yoga indien et de la médecine chinoise , approche plus méditative du yoga .

Les postures sont tenues plus longtemps que dans les autres styles de yoga .

Elle sollicite le corps au plus profond de sa structure : le squelette, les fascias. Il s’agit d’une pratique profonde et intense .

En dehors des applications de la pratique sur le système locomoteur nerveux et psychique, le Yin Yoga sollicite également les canaux du corps subtil appelés méridiens en médecine chinoise et les chakras en fonction de la conscience que l’on y place .

Le Yin Yoga nous invite à redéfinir le sens des choses, des mots ,et préciser nos ressentis .

Les bénéfices de la pratique sont variés, au delà du bien être physique et de la relaxation générale qu’elle peut impliquer, elle peut ouvrir des espaces d’accueil, pour permettre une réflexion sur ce que nous sommes, nous aider à libérer notre intuition. C’est aussi une merveilleuse pratique pour apprendre à faire une pause, intégrer , expérimenter l’idée selon laquelle le cycle du travail inclut du repos à l’intérieur même du travail.

3 grands principes : Trouver l’endroit juste, l’immobilité, la durée .


« The power of Yin Yoga is time ,not effort . ». Paul Grilley


Danse du dragon

Pratique « Yang « du Yin Yoga, inspiré des pratiques de Vinyasa Yoga , de Qi Gong et danse , faite pour réveiller l’énergie endormie en nous , pour la faire circuler à nouveau dans notre corps et transformer le mental .

Pratiques puissantes de reconnexion à soi , fluides et gracieuses , intenses tout en respectant les possibilités de chacun .

La symbolique serait le combat entre le « Je » l’égo , ce qu’on a envie de faire, et le but de notre âme, de notre incarnation .

C’est une lutte entre le guerrier, l’égo et le dragon qui chasse les énergies négatives.

Les deux vont chercher à s’harmoniser pour être en paix .

Le mouvement de cette danse nous transporte, renouvelle notre énergie et accompagne nos transformations intérieures. Travail cardio-vasculaire, méditation en mouvement, libération. Après une danse du dragon on se sent neuf, léger, revigoré.


Le Yoga Nidra

Pratique millénaire, qui peut se traduire par « sommeil yogique » ou « sommeil qui est yoga » désigne un état de conscience modifié, un voyage à mi chemin entre sommeil et éveil , sans être véritablement ni l’un ni l’autre .

Pratiqué le plus souvent allongé, le Yoga Nidra vous permet d’atteindre un état de relaxation profonde, de faire l’expérience de l’atemporalité et de faciliter l’accès à un état de pure conscience. Parmi ses nombreux bénéfices, il améliore la qualité du sommeil, permet une meilleure gestion du stress et des émotions et permet de se régénérer physiquement et mentalement. Profiter simplement de l’instant présent, se reconnecter à son corps , trouver un espace de calme à l’intérieur de soi ...


Do In

C’est une forme de Yoga japonais simple et complet comprenant l’auto massage des méridiens et des points d’acupuncture ; le stretching ou étirement des méridiens ; la respiration profonde et fine ; les postures ; la visualisation bénéfique pour la santé des organes.

Le but recherché est la libre circulation de l’énergie électromagnétique du corps ou Ki (気) en terme japonais.

ESPACE SPORT BIEN ETRE - 2 rue du 1er mai - 42800 RIVE DE GIER

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et du samedi de 9 h à 12 h

Ateliers : samedi après midi et dimanche

Téléphone : 06 36 91 96 99

E-mail : espacesportbienetre@gmail.com

Nicolas

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