Cardio Boxe

Le cardio boxing est arrivé des Etats-Unis au début des années 90, cette discipline se base sur des mouvements de kick-boxing, de boxe anglaise et de boxe thaï (ou muay thaï) mais dans le but de se dépenser et brûler des calories. Ça tombe bien, c’est pour ça que vous êtes là.

En effet, le but du cardio boxing n’est pas de parfaire sa technique dans l’optique de combat ou de face à face mais bien d’utiliser les exercices et les mouvements de la boxe pour travailler son cardio et mettre l’accent sur la dépense énergétique.

Et pour joindre l’utile à l’agréable (et aussi pour trouver un surplus de motivation quand ça commence à piquer pendant la séance), autant s’entraîner en musique ! De quoi vous défouler et vous dépenser en un seul cours.

Et à ce niveau-là justement, le cardio boxing vous promet une dépense énergétique réelle. Entre les mouvements de boxe dans le vide (en shadow boxing) ou sur une cible (sac de frappe ou pao de boxe), les exercices de fitness et les sessions de corde à sauter, vous avez l’occasion de brûler des calories : en moyenne 600 calories pour un cours d’une heure. Plutôt logique quand on sait que les entraînements de boxe se situent très haut en matière d’intensité.

Pour résumer : Le cardio boxing, c’est donc l’occasion de profiter de l’intensité et de la qualité d’un entraînement de boxe - aussi bien au niveau cardio que musculaire - dans un contexte plus ludique et orienté vers le fitness plutôt que vers le combat.

ESPACE SPORT BIEN ETRE - 2 rue du 1er mai - 42800 RIVE DE GIER

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et du samedi de 9 h à 12 h

Ateliers : samedi après midi et dimanche

Téléphone : 06 36 91 96 99

E-mail : espacesportbienetre@gmail.com

Nicolas

Suivez moi sur Facebook
Suivez moi sur Instagram

Emilie

Suivez moi sur Facebook
Suivez moi sur Instagram